B

Blog

Informations et Actualités

10 août 2015

La cuisine marocaine

La cuisine marocaine est une cuisine méditerranéenne caractérisée par sa variété de plats d’origine arabe, juive et berbère. Malgré ses traits communs avec les cuisines des autres pays nord-africains, la cuisine marocaine a su conserver son originalité et ses spécificités culturelles uniques.

A l’origine des saveurs de la cuisine marocaine : le choix des bons produits.

Ou trouver les meilleurs produits pour une savoureuse cuisine marocaine ?

On oublie les supermarchés et on redécouvre le plaisir des marchés traditionnels.

Notre sélection des marchés traditionnels à Marrakech :

Le Mellah :

L’inévitable marché du Mellah : très bien achalandé en légumes, fruits, olives natures ou préparées, viandes, poissons et volailles, sans oublier l’excellente feuille de pastilla à acheter au kilo. Les produits y sont frais, bons et beaux ! Rangés, astiqués, disposés artistiquement, les fruits et légumes constituent un tableau pour le plaisir de vos yeux avant celui de la table. Le marché du Mellah, de part sa propreté et son esthétisme est d’ailleurs devenu une étape incontournable des photographes et une attraction touristique !

On aime : Le fleuriste ! Quoi de mieux que de terminer son marché par l’achat d’un bouquet de roses !

On aime pas : Impossible de se garer à proximité et les prix parfois gonflés !

Bab Doukkala :

Plus rustique et assez bien achalandé, le marché de Bab Doukkala propose des prix défiant toute concurrence ! Ici aussi, les produits sont frais et suffisamment variés pour remplir le frigo de la semaine.

On aime : La facilité d’acheter « en gros », la gentillesse des vendeurs.

On aime pas : La poussière !

Tameslhote :

Et pour changer et se la jouer « campagne », le marché du vendredi de Tameslhote est un enchantement ! Ici vous ne trouverez que des produits strictement de saison mais d’une fraîcheur incomparable !

On aime : Le côté « campagne » et le désordre organisé.

On aime pas : Que le vendredi matin.

Cours de Cuisine Marocaine :

Lors de nos ateliers d’initiation à la cuisine marocaine, nous accompagnons nos clients au marché traditionnel. C’est ici qu’ils choisiront les recettes à préparer en fonction des meilleurs produits.

Laissez-nous un commentaire